Arrivés à Huahine, île sous le vent, nous sommes très bien accueillis par Flora qui est la dame de notre pension. Elle est polynésienne depuis 7 générations, mais un de ces aïeuls était suédois, venu comme baleinier 150 ans auparavant et s’était marié avec une polynésienne. Ce qui explique la peau claire de Flora.
A la pension le petit déjeuner est inclus. Le premier soir Flora organise une soirée barbecue et les jours suivants nous sommes tous seuls chez elle.
Nous sommes installés pas loin du hameau de Maeva ce qui veut dire bienvenue.
Nous occupons une des chambres de sa pension.
On y a beaucoup d’activités du genre courses de Bernard l’Hermite, spectacle de baleines qui viennent pour mettre bas et élever leur petit (pour les voir nous mettons un guetteur qui crie « BALEINE » dès qu’il en voit une, vous pouvez voir la queue au loin sur la photo),
maisons de cailloux, spectacle de requins que Flora nourrit avec du poisson,
jardin de corail sur une petite plage juste à côté : même si c’est plutôt du corail mort nous pouvons voir plein de poissons de toutes les couleurs et profiter de l’eau turquoise…
Nous allons voir le Marae de Maeva où nous croisons un gentil monsieur qui nous explique tout sur la vie des cannibales de Huahine et il nous montre même une jolie collection d’os.
Il installe Papa sur la table de sacrifice et moi sur le lit du chef qui recoit le sang du sacrifié.
Nous allons voir la ferme perlière où Flora a travaillé.
Nous sommes allés manger dans un resto/hôtel☼☼☼ avec des kayaks et des paddles gratuits.
Après une petite balade en kayaks, nous allons sur le ponton pour plonger et voir encore plein de poissons.
Nous allons à Fare, village principal de l’île, où il y a une plage où nous nous baignons.
Nous découvrons aussi le reste de l’île qui est magnifique.
Nous mangeons le soir dans une des roulottes de l’île, qui sont un peu comme nos baraques à frites.
Après quelques jours dans cette île paradisiaque, nous laissons notre petit drapeau à Flora car elle a été super et nous prenons l’avion afin de retourner à Tahiti. Avant de partir elle nous donne des petits colliers de coquillages.
Arrivés à Tahiti nous sommes hébergés chez Jacky et Marion, à qui nous laissons aussi un petit drapeau car ils ont été adorables avec nous ! Eux aussi nous offrent un collier de coquillages à l’aéroport, ces traditions d’accueil sont vraiment chouettes ! Nous espérons les revoir un jour…Les polynésiens sont des gens extras !
zaza
je n’avais pas vu votre réponse pour le riz au lait mais pas de soucis pour le partager avec vous et avec plaisir !!!
Guillaume
Laurette me demande de ne pas oublier de vous parlez de la fête de quartier. En effet, nous l’avons faite dans le champ de Michel Tricot. Nous avons tous bien pensé à vous et tout le monde vous embrasse.
Zaza et Laurette ont fait des rêves ou vous interveniez. L’une que vous veniez faire vos douches chez elle car vous n’en trouviez pas sur votre route et l’autre que vous reveniez faire une petite étape en vélo à la ville Durand. Je commence à m’inquiéter.
Il est temps qu’elles partent en vacances.
Barbier-Cueil
Je vous avais laissé au Vietnam et je viens de traverser avec vous la Polynésie, au petit déjeuner. Ouah ! Ça donnerais presque envie de se baigner dans la Manche, nourrir les roussettes, photographier les Bars, harponner les lieux… mais il manque un petit je ne sais quoi ? Joe Dassin peut-être ?
Ici, c’est la canicule. Il fait 22°C et l’eau est à 18°C. Pas de pluie depuis au moins 3 semaines et on ne met le pull qu’après 20h30. Autant vous dire que vous ratez quelque chose.
Depuis Etables, on rêve de grimper avec vous dans les hauteurs du Pérou.
De grosses bises à tous les cinq.
Arno et Vero
Coucou Guillaume,
Quand on n’est pas à Etables l’été, en général il fait un temps superbe ! Mais effectivement il manque quand même Joe Dassin!
Si cela peut te rassurer moi aussi cela m’arrive de rêver que je fais un petit tour à Etables entre 2 pays, c’est peut être pour voir si je peux loger au Tagar Etap ???
Bises à tous, que la canicule dure !
zaza
coucou
Ça y est j’ai pris des vacances !!!
merci Guillaume de te préoccuper de notre santé mental !!!
en tout cas pas de soucis Véro quand vous rentrerez le Tagar’Etap sera prêt si vous voulez faire une dernière étape avant de regagner vos pénates !!!
On a hâte de vous revoir pour vous entendre de vive voix nous raconter et commenter votre voyage, les photos sont magnifiques et c’est toujours aussi chouette de vous suivre dans votre périple …
de gros bisous ensoleillés d’Etables à tous les 5
zaza