A Bangkok, nous pourrions passer des heures et des heures à visiter des temples, les “Wat”, il en restera toujours ! Nous sommes allés en voir quelques uns, que nous vous montrons ici, mais il est difficile de rendre sur quelques photos la splendeur et l’atmosphère des édifices.
Nous avons commencé par le Wat Phra Kaeo, ou temple du Bouddha d’Emeraude, dans l’enceinte du Palais Royal, splendide mais quelque peu fréquenté (jugez plutôt…) !
Le Wat Suttat fut notre second choix, très impressionnant mais malheureusement une partie était en rénovation. Nous sommes tombés par hasard sur une cérémonie religieuse avec deux moines qui se parlaient devant une assemblée. Nous avons compris les “krap” mais rien d’autre…
Sur l’autre rive du Chao Praya, après un petit tour en bateau (on ne s’en lasse pas…), le Wat Arun, avec l’immense Prang (tour centrale) également en rénovation… Mais le résultat sera magnifique, vu la splendeur de ce que l’on a vu (des milliers d’éclats de porcelaine de chine incrustés dans la pierre).
Reste le Wat Pho, temple du Bouddha couché, que nous vous décrirons plus tard.
DUBEE
Bonjour à toute la famille
Les visites des wat paraissent effectivement bien impressionnantes et l’ambiance doit être bien apaisante.
Tout cela donne bien envie.
Je vous souhaite plein de bonheur et de découvertes durant votre voyage et vous suivrai via ce blog pour un peu d’exotisme et d’évasion.
Gwenaelle
Pascal
Question : what is a wat ?
Wharf, wharf, wharf ….