Arrivés à Auckland, nous prenons le skybus qui nous amène à 2 rues de chez nous. En rentrant dans l’appartement, nous le trouvons très beau.
Mois : juillet 2016 Page 1 of 2
Nous nous sommes levés à 4 heures du matin pour prendre un taxi pour aller à l’aéroport de Saïgon. Le taxi était un peu en retard mais c’était prévu.
Dans le sud du Vietnam, tout le monde appelle Ho Chi Minh de son ancien nom, c’est à dire Saigon. Il y a une grande différence culturelle entre le nord et le sud du pays, bien qu’ils conduisent tous la main sur le klaxon (Au feu vert : je peux passer, orange : je peux passer, rouge : je peux encore passer).
Aujourd’hui est notre dernier jour au Vietnam et en Asie du Sud Est, que le temps passe vite…Demain nous nous envolons déjà pour Auckland ! Nous ne pouvons pas partir sans vous avoir parlé de la cuisine vietnamienne : nous nous sommes vraiment régalés ici ! Et encore, nous n’avons pas tout goûté !
Nous avions rencontré le Mékong en Thaïlande lors de notre visite avec Mew et Benoit dans le Triangle d’or. Nous avons ensuite traversé puis descendu le Mékong au Laos au passage de la frontière pour aller à Luang Prabang. Nous voulions finir notre tour en Asie du Sud Est par son embouchure vers la mer de Chine.
Hoi An, cette ville sur la côte centre du Vietnam nous donnait très envie et était très recommandée par les guides de voyage. Nous décidons donc de nous y arrêter pour quelques jours…
Nous sommes partis en croisière sur la baie de Lan Ha (baie de l’île de Cat Ba), juste à côté de la baie d’Halong, aussi belle mais moins touristique et moins fréquentée.
Ile très touristique avec 3 ou 4 plages dont une bondée de vietnamiens !!!!!
Nous avons commencé notre voyage au Vietnam par la grande ville d’Hanoï, au Nord du pays. Même si nous avons appris comment dire merci (Kamon), bonjour (Xinh Chao), à Hanoï on nous dit Hello ou Bonjour, Thank you ou Merci, et on nous parle plus souvent en US dollars qu’en Viet Nam Dong !
Juste quelques mots pour notre voyage entre le Laos et le Vietnam.
Nous avons vraiment beaucoup aimé le Laos avec ses habitants très réservés et en même temps très accueillants.
Le temps s’y écoule différemment. Tout y est calme et les trajets prennent des heures voire des jours pour aller de ville en ville.
Nous finissons donc ce bout de voyage par le passage au Vietnam.