C’est très bon la nourriture au Laos, on aime tous beaucoup ce que nous apportent les laotiens.
Comme eux, on mange beaucoup de sticky rice, riz gluant ou plutôt collant. Il est cuit le matin et stocké dans des boîtes spéciales en bambou. On peut en faire une boulette avec ses doigts et la tremper dans la nourriture, on en a acheté aussi pour nos pique-niques, avec du poulet grillé.
Il y a aussi des soupes de nouilles avec de la viande et beaucoup d’herbes, à manger au petit déjeuner ou dans la journée, dans les petits bouis bouis de rue.
Il y a du fried rice et des noodles comme en Thaïlande, des laaps (viande ou légumes très finement hachés avec plein d’herbes).
Il y a les beignets pour les petits déjeuners.
Le plus drôle, c’était à Phongsaly dans le Nord : il n’y avait pas de cartes au restaurant et l’on devait montrer les ingrédients que l’on voulait ; on a montré certains légumes et viandes et l’on s’est retrouvé avec quelque chose de copieux mais extrêmement bon!
Mais nous partons maintenant au pays des Nems !
Laurence
Quel reporter “sans frontière” !!
Daddy et Bonne Maman
Bravo Anaël pour ton message ! Ca donne rudement envie d’aller manger au Laos ! J’espère que tu auras appris les recettes pour nous en faire goûter à votre retour ! Grosses bises à tous les cinq !
Bonne Maman (et Daddsy) !
Michel Desbruyères
comment va t’on faire puisque nous partons en vacances et que nous ne sommes pas sûrs de pouvoir suivre vos aventures. C’est addictif cette histoire d’attendre tous les jours vos récits . UN grand merci pour ces très beaux partages et continuez bien . Bises
zaza
hum c’est très appétissant !!!
ça donne plus envie que les écureuils grillés , grillons ou larves !!!
bises