Nous nous réveillons dans notre yourte avec cette fois un grand soleil pour commencer la journée. Nous quittons ce petit coin paradisiaque au coeur de ce bocage préservé pour continuer dans le Parc Régional Normandie-Maine.
Après quelques grimpettes dans la forêt pour se mettre en jambe, nous arrivons à Bagnoles de l’Orne, ville de cure avec de très belles villas.
Nous avons le choix entre gravir les petites montagnes ou suivre la voie ferrée, nous choisissons la voie et la suivons toute la journée, avec souvent un petit ruisseau qui serpente à côté, les vaches, les moutons, les écureuils…
Nous arrivons à Pré en Pail où l’épicière bio, qui a beaucoup voyagé à vélo nous conseille un lieu pour dormir à Alençon.
Il s’agit d’un collectif d’artistes qui loge dans un ancien prieuré, avec des jardins partagés gérés par des associations diverses. On nous offre donc un petit bout de terrain pour y planter nos tentes et nous avons même droit d’assister à la projection d’un court métrage ! Nous rencontrons des personnes très sympas et venant d’horizons très différents, un grand merci pour l’accueil !
Le lendemain, 8 mai, nous continuons toujours sur l’ancienne voie ferrée vers le Parc Régional du Perche. C’est toujours très joli mais c’est le troisième jour que nous la suivons et en fin de journée nous sommes contents de la quitter et de suivre des petites routes qui passent dans les villages.
Nous arrivons à Condé sur Huisnes, où il n’y a ni camping, ni lieu où planter sa tente. Nous tentons notre chance chez le boulanger paysan de Condeau, que l’on nous avait recommandé, mais il est absent… Alors nous descendons vers la rivière et trouvons un petit coin tranquille avec une table de pique nique, des vaches dans le champ d’à côté et tout plein de petites bêtes qui se réveillent le soir. La rivière nous permet de nous laver et les garçons nous font un joli feu pour nous réchauffer!
Pour le dimanche, nous commençons par de belles côtes ! Un petit stop ravitaillement à Nogent le Rotrou, avec son beau château, puis nous continuons dans les collines du Perche, montées dures sous la chaleur !
Après le pique nique nous passons à Frazé, magnifique village (on le connait par l’aire de “Brou-Frazé” sur l’autoroute de Paris…).
Puis Illiers Combray, ville de Marcel Proust, et nous arrivons dans la Beauce où le paysage est plus monotone entre champs de colza et champs de blé, mais ça avance plus vite surtout si on a le vent dans le dos… Nous dépassons les 500 kms !
Arrivés à Chartres, le seul camping de la ville est fermé… Des gens nous voient dépités et cherchent avec nous des solutions. Tandis que le gérant du camping arrive et nous propose d’y dormir quand même gratis… Notre bonne étoile veille, nous avons finalement tout ce qu’il faut : eau froide, toilettes et de quoi camper pour nous tous seuls 🙂
Demain, la cathédrale !
Pascal de la montagne
Vous nous parlez beaucoup de paysage, de rencontres, de camping, mais pas de vos fesses ! Comment vont-elles après 500 km ? Merci
Arno et Vero
Nos fesses vont très bien jusqu’à 55km, après c’est plus dur pour le reste de la journée mais tous les jours on gratte qqs km.
Corinne
Tu vois Arnaud, La Normandie sans la pluie, c’est pas si mal !!!!!
Arno et Vero
En effet Corinne, il pleut plus en région parisienne que dans l’ouest 😉
Gwen
C est énorme! 500 kms!
Agnes G
Vive les épicières bio, les gérants de camping sympas, les vaches dans les prés et les feux de bois! Paris approche… et les pizzas pantinoises 😉 a vite!