Nous voici pour deux petits jours à Sydney, cette ville que les enfants voulaient absolument voir durant notre périple.
Nous avons passé notre premier après-midi à nous reposer après les plages de Polynésie. Mine de rien les voyages en avion ça fatigue et il y a 4 heures de décalage horaire en plus par rapport à Tahiti. Nous en profitons pour établir notre programme afin d’optimiser ces 2 jours qui viennent.
Nous visitons en premier lieu le zoo de Sydney où l’on peut découvrir une bonne partie des espèces vivant en Australie. Nous y passons un très bon moment. Nous y voyons entre autres des kangourous, un spectacle d’otaries et un autre d’oiseaux. Pour nous y rendre nous avons pris le ferry qui est l’un des moyens de transport avec le bus et le train très courant dans cette ville.
Nous y découvons également la Tower Eye qui est à Sydney ce que la NC Tower est à Toronto. Nous profitons du haut de ces 305 m d’un très beau coucher de soleil sur la ville. Nous dominons le Circular Pier, le Harbourg Bridge et tous les différents fjords qui constituent la baie.
Nous visitons l’aquarium où nous retrouvons un grand nombre d’espèces de poissons avec lesquelles nous avons nagé en Polynésie. Il est vraiment superbe avec d’énormes piscines où l’on peut admirer les requins, les raies et les Napoléons par exemple. On en prend plein les yeux et on a trop envie de retourner dans les mers chaudes pour nager une nouvelle fois avec eux.
Notre visite s’achève par une longue promenade dans les rues pour y découvrir la cathédrale Sainte-Marie de Sydney ainsi que le jardin botanique et enfin l’opéra de Sydney. Ce batiment date de 1959 et nous parait très moderne malgré tout. C’est un lieu où les habitants de Sydney aiment se retrouver le soir afin de boire un verre à la sortie des bureaux et de profiter de la douceur de l’hiver. Eh oui il ne faut pas l’oublier, nous sommes en hiver, nous avons remis nos pantalons et nos pulls (mais il fait quand même entre 20 et 25 ° dans la journée…).
Nous avons profité également d’une longue promenade à travers les différents quartiers qui séparent notre appartement du centre ville. Nous avons traversé des vallées, des quartiers résidentiels et le Habourg Bridge.
Après ces deux jours “marathon” nous nous envolons pour à nouveau faire un voyage dans le temps. Après 12 heures de voyage nous atterrirons 1 heure avant d’être partis (décolage le 12 à 12:30 de Sydney et atterrissage le 12 à 11:30 à Santiago). Cela nous était déjà arrivé en allant de Auckland à Tahiti où nous avions atterri la veille de notre départ. C’est bien les tours du monde, on y remonte le temps!
René LEBON
Nous avons fait un circuite en Australie SUPER paysages et accueil très sympa
Annick et Loic
On est toujours moderne quand on est née en 1959…. Na!