Afin de rejoindre Benoît, le frère d’Arnaud, qui vit dans le nord de la Thaïlande nous avons entrepris un petit périple de 24 heures en partant à 10h de Ko Samet par bateau.
Nous avons ainsi rejoint le continent où nous avons croisé de nombreux touristes car ce vendredi 20 mai était férié pour les thaïlandais grâce à la fête de Bouddha (Visakha Puja) qui leur offrait donc un WE prolongé. Nous étions bien contents d’avoir pu profiter de notre petit endroit de paradis au calme.
Nous avons récupéré un car pour remonter sur Bangkok à 11h pour arriver vers 15h30 pour 3h30 de trajet annoncé. Ces cars de moyenne distance ne sont pas très confortables mais très abordables.
Dans Bangkok nous avons pris un taxi après en avoir refusé plusieurs qui ne voulaient pas mettre leur meter (compteur), car quand les chauffeurs voient arriver un touriste (surtout cinq d’un coup avec de gros sacs à dos) ils essayent de faire la course au forfait, ce qui est strictement interdit et très désavantageux pour les clients. Le trajet a été très rapide pour Bangkok grâce au jour férié.
Arrivés à la gare nous n’avions plus qu’à attendre notre train que nous avions réservé avant de partir pour Ko Samet. Départ prévu pour 19h35.
A 18h pile toute la gare s’est arrêtée quand l’hymne national a retenti, et tout le monde s’est mis debout pour l’écouter. C’est la tradition tous les jours à la même heure dans les lieux publics.
Après ce moment nous avons pu nous restaurer tranquillement au Food Court de la gare.
Le train couchette était très confortable. Toutes les 5 minutes arrivait une personne différente pour nous vendre jus de fruits, thé café, repas, etc… Fort heureusement cela n’a pas duré toute la nuit ! Nous avons passé une bonne nuit mais sans pouvoir admirer les paysages de notre grande traversée, sauf au petit matin.
Nous sommes arrivés à l’heure vers 8h45 en gare de Chiang Mai, où nous attendaient Benoît, Mew sa femme et Pam son fils, (prononcez « Miou »), Alice leur fille, ainsi que la maman et la tante de Mew.
Loriferne Benoit
Bonjour,
J’espere que vous avez passé un bon séjour chez les chtai’s. Mais je crois que oui.
Je pense que je vous aies fait découvrir la plupart des fruits thaie en cette saison.
Je vous souhaite un bonne continuation dans votre périple asiatique, et que vous boudha vous protège….
Bisous.