La Paz n’est pas très loin du Lac Titicaca, et s’étend sur la montagne entre 3600 mètres et 4000 mètres d’altitude.
Nous sommes arrivés après 4h30 de bus, par la partie la plus haute pour descendre jusqu’au centre ville. En sortant de la gare routière, nous prenons un taxi qui nous amène à un hôtel ☼☼☼ appelé Hôtel Arcabucero. Nous avons deux chambres pour environ 40 euros. L’hôtel est sympa avec un style ancien, mais un peu défraîchi !
La Paz est une ville remplie de marchés de rues :
Marchés de « sorcières » qui vendent toutes sortes de petites boîtes remplies de poudres ou d’infusions pour la toux, et toutes autres maladies. On y trouve aussi des lamas séchés, porte bonheur de Bolivie. Pas loin, certains lisent l’avenir dans des feuilles de coca.
Marchés de fruits et légumes remplis de petits étals – avec beaucoup de mendiants qui circulent – les fruits sont souvent délicieux et les légumes sont appétissants.
Marchés de fleurs où les odeurs sont exquises.
Marchés où l’on trouve tout ce que l’on veut !
Il y a encore des jolies petites rues très colorées où l’on trouve des musées et des gens qui se promènent.
Nous avons visité le musée de l’or, celui de Murillo, révolutionnaire qui s’est battu pour l’indépendance,
et le musée des instruments de musique. Nous avons pu toucher des instruments et même les essayer.
Il y a de belles places, dont la Plaza de Murillo et de San Fransisco. Les places sont pleines de pigeons pas très propres, il faut les chasser régulièrement pour manger tranquillement !
Nous sommes montés à un mirador, pour avoir une vue sur La Paz. Au loin nous pouvons admirer un glacier à plus de 6000 mètres.
La circulation est assez dense donc il faut mieux éviter d’emmener une voiture ! La plupart des bus sont des bus américains (Dodge, Ford, Générals Motors).
Nous avons eu le droit de voir un défilé (enterrement ou mariage, je n’ai jamais su !), très coloré et animé avec des pétards.
En bref, La Paz est une ville très vivante, avec des quartiers pauvres et d’autres plus riches ; les quelques jours que nous avons passés là bas étaient très sympas !
Gwen
Ah le plein de GR bon dopant pr le retour aux courses!!Pour nous c est M-1!!!!
Arno et Vero
Venez vous entraîner en Bolivie!
Gwen
On y pensera !vous êtes trop forts!! C est magnifique!!!
zaza
coucou ,
c’était pas cher le coiffeur à la Paz ?!!
Fabian aussi y est passé !!
Où est donc passé Malwenn ? Mais où sont aussi passés les parents ?
Sûrement en train de faire une petite sieste ou de déguster une spécialité locale !!!!
bises tagarines
Arno et Vero
Après avoir testé le coiffeur de Hanoï, ils ont testé le coiffeur bolivien !
Rassurez vous on est toujours là, on est derrière l’appareil photo!!!
sicevou
Cette ville a l’air immense ! J’espère que l’air reste pur malgré tout à cette altitude.
Un peu de couleur dans la grisaille du ciel de ces derniers jours, quel plaisir !
Grand'Mère
Je viens de rattraper mon retard pour le suivi de votre périple. Si je reviens au commentaire de Malwenn sur la cuisine je suis ravie de constater qu’en allant à l’autre bout du monde les soupes sont appréciées. Je pense qu’au retour celles confectionnées par Bonne Maman et grand Mère seront autant appréciées ! Les assiettes sont toutes présentées sur de très belles nappes. Pourrez-vous rapporter quelques uns de ces beaux tissus ? Figurez-vous que nous avons mangé des fruits de la passion à St Cast. L’été a été tellement chaud cette année que les fruits sont arrivés à maturité mais la concentration des grains étaient 4 fois moins grande. Avec vos marches en très haute montagne vous avez accumulé une grande quantité de globules rouges. Les aurez-vous encore à votre retour pour affronter le froid de l’hiver ? Après quelques commentaire de certains, les photos nous montrent que Anaël est allé chez coiffeur. Nous voyons que votre périple avance car vous n’êtes plus qu’à 10000 km de Paris. A la prochaine…
Arno et Vero
Je ne sais pas si nous trouverons d’aussi beaux tissus à acheter!
Pour les globules, toutes nos marches sont un excellent entraînement pour les trails, mais j’ai peur qu’ils aient disparu avant notre retour en France…
Bises de Bolivie
Pascal
Fabian,
Si les pignons te dérangent quand tu veux manger tranquillement, tu n’as qu’à en croquer 1 ou 2. Mais n’oublie surtout pas de les nettoyer minutieusement avant puisqu’ils ne sont pas très propres.
Ah La Paz !
Daddy et Bonne Maman
Merci Fabian pour ce voyage à La Paz ! Encore plein de choses à se rappeler lorsque vous reviendrez à Etables ! Mais où est passée Malwenn ? Nous attendons la suite de vos aventures.
De grosses bises de Daddy et Bonne Maman