Après Chiang Maï et avant de quitter la Thaïlande, nous avions envie de passer quelques jours dans un petit village de montagne. Nous avons opté pour Tha Ton, petit village à 4 heures de bus de Chiang Maï, près de la frontière birmane.
Tha Ton est situé sur les méandres de la Kok, rivière qui va jusque Chiang Raï, et est entourée de moyennes montagnes.
Malgré un temps moyen (avec des orages et des déluges le soir, des montagnes dans les nuages le matin, mais rien par rapport au centre de la France!), nous avons pu profiter des promenades.
Nous avons trouvé une Guest House au bord de la rivière, avec une vue magnifique…
Nous avons réussi à trouver des chemins pour se promener (pas de GR ici!!!), dans une vallée luxuriante nous avons trouvé des arbres à litchis, et nous avons pu pique-niquer au milieu des plantations de manguiers…
Nous sommes aussi tombés par hasard sur un petit hameau perdu dans la montagne, avec des maisons en bambou. Nous avons suscité la curiosité de deux petits enfants !
Demain nous repartons par ces petits bateaux pour Chiang Raï (4 heures de bateau avec quelques haltes pour voir du pays) puis de Chiang Raï nous joindrons par bus Chiang Khong et passerons la frontière vers le Laos …Pour de nouvelles aventures !
ChambéLori
Non mais c’est pas gentil ça Crocro !!
Pascal
Coucou,
Ça a l’air trop bien vos vacances perpetuelles. Vous faites rêver tout le monde !
Mais, j’ai 2 questions : est-ce que Annael s’est fait manger le bout du doigt par un arbre à Litchi ? Et est ce que vous pourriez nous montrer des photos où vous faites la tête histoire qu’on soit moins jaloux ?
Merci
Big bisous
Arno et Vero
On ne fait jamais la tête au pays du sourire…! Anaël a laissé traîner son petit doigt où il ne fallait et un crocodile l’a mordu☺
Grand'Mère
Nous étions ce WE à Chambéry pour la profession de foi de Lulu. Naturellement votre blog a fait parti de nos conversations et le doigt d’Anaël avec l’histoire du crocodile a fait couler beaucoup de salive. Cela nous rappelle un certain épisode avec Fabian au Cap Vert. Alors qui était le croco ?
Arno et Vero
Le crocodile est sorti par la bouche d’évacuation de la douche!